Comment nettoyer son rasoir ?

rasoir électrique

Dans un précédent billet, je vous donnais la marche à suivre pour vous raser. L’article d’aujourd’hui sera consacré à un autre aspect du rasage : nettoyer son rasoir.

Bien sûr, c’est surtout du rasoir électrique dont nous nous occuperons. Le nettoyage du rasoir manuel se résume à passer les lames sous l’eau, les sécher soigneusement, avec, de temps en temps, un nettoyage au savon pour un résultat éclatant !

Penchons-nous donc sur le nettoyage de votre rasoir électrique

Nettoyer consciencieusement votre rasoir électrique garantira une bonne qualité de rasage et une durée de vie prolongée de votre instrument.

Mais là encore, deux cas de figure se présentent :

Votre rasoir électrique peut être utilisé sous l’eau

Dans ce cas, la procédure est à peu près similaire au cas du rasoir manuel : laissez votre rasoir en marche et passez le sous le robinet, sous un filet d’eau chaude. Un peu de savon liquide complètera le procédé, de temps en temps. Veillez à bien rincer le rasoir.

De temps en temps également (une fois par mois), il est conseillé de procéder à un nettoyage plus approfondi. Vous ôterez alors la grille de protection de manière à nettoyer les couteaux avec un produit adapté ou un peu d’alcool à 60°. Un produit lubrifiant entretiendra aussi parfaitement les couteaux, pour un confort maximal. Vous pouvez vous procurer pour ce faire un produit spécial ou simplement de l’huile pour machines.

Votre rasoir électrique ne peut pas être utilisé sous l’eau

Dans ce cas, il faut l’arrêter avant de le nettoyer et ôter la grille de protection. En vous référant à la documentation, vous démontez ensuite les couteaux. A l’aide d’une petite brosse souple, vous procédez alors au nettoyage des couteaux ainsi que la partie interne de la tête du rasoir. Voilà, il ne vous reste plus qu’à remonter le tout !

A noter : il peut être intéressant de remplacer, en cas d’usure, certaines pièces de votre rasoir, comme la grille et les couteaux.

Enfin, comme pour tout appareil qui fonctionne sur batterie, pensez à décharger complètement le rasoir et à le recharger à 100 % tous les six mois. Vous optimiserez ainsi la durée de vie de votre batterie.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.