Comment bien se raser?

 

 

 

 

se raser

Acte ordinaire dans la vie d’un homme, le rasage fait partie de ces gestes  qu’on fait sans réfléchir, la plupart du temps en pilote automatique. Cela n’empêche pas qu’il existe diverses méthodes, des façons de faire qui ne se valent pas toutes, pour bien se raser. Dans cet article, vous découvrirez, messieurs, des techniques pour vous raser sans agresser votre peau tout en profitant d’un vrai moment de plaisir.

Quand faut-il procéder au rasage?

Afin de préparer sa peau s’en en faire des tonnes, le meilleur moment se situe juste après la douche. En effet, l’eau chaude a contribué à ouvrir les pores, à lubrifier le poil et à le rendre plus souple. Raser un poil non lubrifié est dangereux et agressif. Voilà pourquoi il est bon d’appliquer une huile sur le poil (avant la mousse), pour préparer encore plus efficacement l’épiderme. Si vous n’avez pas le temps, vous pouvez tout simplement mouiller le poil au-dessus du lavabo, avec de l’eau chaude.

Pour ceux d’entre vous qui veulent préparer encore mieux leur peau au rasage, il est utile d’effectuer un gommage. Les petites peaux mortes ainsi éliminées faciliteront encore plus le passage du rasoir.

Le rasage proprement dit

Pour cette étape principale, il existe quantité de techniques. Bien sûr, il faut commencer par appliquer soit de la mousse, soit du gel, mais surtout, ne jamais employer de savon, car celui-ci déshydrate la peau. Pour plus de naturel, vous opterez pour une huile neutre (type amande douce), et effectuer deux passages: un dans le sens du poil, et l’autre dans l’autre sens.

Le rinçage

Après le rasage, il faut passer de l’eau chaude sur le visage. Terminez avec un passage à l’eau froide pour resserrer les pores et ne passez pas la dernière étape, indispensable qui consiste à hydrater la peau! Essuyez votre peau en tapotant avec une serviette.

L’hydratation

Ne succombez pas à l’attrait déshydratant et desséchant des after shave et autres après-rasage alcoolisés, cela revient au même que ne pas hydrater du tout la peau! Une huile non grasse, un soin hydratant doux seront parfaits.

Voici un lien vers une recette d’après rasage: huile de rasage nourrissante et cicatrisante

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.