Toutes les vidéos de yoga ne sont pas les mêmes !

Le yoga est le sport typique qui plait à votre tante excentrique – une femme avec une tresse enroulée autour de la tête qui divertit les enfants en mettant un pied sur sa propre nuque.

J’ai testé trois vidéos différentes le jour où mon cou et les muscles de mes épaules étaient plus serrés que le jean de l’an dernier. Je sentais des nœuds de la taille de Rhode Island présents dans mon corps depuis des semaines.

Les Exercices de Yoga de Jane Fonda (A.Vision) m’ont détendue. Le New Yoga de Kathy Smith (BodyVision) a réchauffé mes muscles. Trois heures plus tard, après être tombé sous le charme du sud grâce à l’actrice Dixie Carter (MCA Universal), je me suis sentie plus mince.

Voici comment se déroulent ces exercices

Jane Fonda m’est apparue en collants rouges lisses, avec une tresse plongeant jusqu’aux hanches. (Il s’agit d’une extension de cheveux, mais cela nous importe peu).
Elle s’est lancée dans une démonstration de la classique Salutation au soleil, une routine de yoga chorégraphiée et traditionnellement utilisée pour saluer le jour, son énorme diamant Ted Turner brillant dans le feu des projecteurs.

Puis elle nous a demandé de se joindre à elle pour plusieurs séries de Salutation au soleil, dans une alternance entre détente et respiration. La séance a duré de 60 minutes en tout.

J’ai trouvé ce yoga lent, suffisamment lent pour que j’aie le temps d’examiner le sol entre mes orteils et la charpie sur le tapis tout en maintenant chaque pose. Alors que je me tenais presque debout sur ma tête, je méditais sur la plus profonde des déclarations de Jane: « En cas de doute, respirer. »

Après le temps de relaxation, j’ai senti que j’étais détendue et j’emportais cette sensation avec moi.

Elle a affirmé sans doute possible que cette heure m’aiderait à m’étirer, à me tonifier et à dynamiser mon corps. Sauf qu’après la séance, je me sentais léthargique et affamée, prête pour le déjeuner. Les noeuds dans mon corps étaient toujours là.

Kathy Smith m’est aussi apparue dans un justaucorps rouge et en collants. Sa séance se pratique sur un estomac vide, de préférence juste avant le dîner. Elle a travaillé avec Rod Stryker, instructeur de yoga de célébrités, et a remis au goût du jour les anciennes disciplines pour en faire une séance d’entraînement idéale pour les fans de fitness.

Kathy se tenait sur un pylône élevé comme pour présenter une version plus sportive de la salutation au soleil, ainsi qu’une demi-douzaine d’autres poses et une méditation, pour une séance d’une durée totale de 60 minutes.

Ce que j’ai retenu à propos du yoga, ce sont les noms attachés à chaque exercice: le chien, le cobra, la planche.

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.