Le podomètre, un accessoire indispensable pour vous motiver à marcher au quotidien

Votre nouvel allié forme!

Votre nouvel allié forme!

Dans un billet précédent, je vous expliquais pour pourquoi une courte marche quotidienne était bénéfique pour le maintien de la forme et d’une bonne santé. Dans l’article d’aujourd’hui, je vais vous parler d’un petit objet fort pratique qui vous permettra d’accomplir des projets tangibles dans votre marche, avec une facilité déconcertante. Vous allez vous étonner !

Il existe des accessoires dans tous les sports, mais on n’y pense pas trop en ce qui concerne la marche. Curieux, n’est-ce pas ? Pourtant, il existe toute une panoplie d’accessoires, du plus simple au plus Fashion qui peuvent nous permettre d’atteindre et de maintenir nos objectifs.

Le podomètre est l’un de ces accessoires fort pratique pour le marcheur. En plus de contrôler la fréquence cardiaque et la pression artérielle tout le temps de l’exercice, ce petit instrument discret et bon marché calcule avec précision le nombre pas et la distance parcourue.  Bien pratique pour « tenir le score » et tenter de l’améliorer la séance ou la journée suivante.

Car il est prouvé que pour conserver une bonne santé il faut marcher un nombre total de 10 000 pas quotidiens. Or, la plupart d’entre nous n’atteint pas plus de 1000 à 3000 pas par jour. Mais pas de panique ! Ce résultat plus que moyen est très facile à améliorer !

Pour ce faire, prenez dès à présent l’habitude d’accrocher votre podomètre à la ceinture en début de journée, et conservez-le sur vous jusqu’au soir. Appliquez-vous à suivre ce conseil sans rien faire d’autre pendant une bonne semaine à dix jours.

Puis, en fin de semaine, additionnez tous les pas et faites une moyenne : ce sera votre moyenne de départ.

Nous avons tous besoin de faire un minimum d’exercice physique quotidiennement pour nous maintenir en bonne santé et en forme et ce petit cadran qui note vos pas va vous y aider.

Votre deuxième mission est la suivante : atteindre les 10 000 pas par jour. Votre stratégie est assez simple :

Vous pouvez augmenter d’une centaine de pas la première semaine, puis une autre centaine la semaine suivante, etc. jusqu’à ce que vous obteniez le résultat escompté.

C’est votre premier défi, qui vous donnera suffisamment de motivation pour aller jusqu’au bout. Votre forme va s’améliorer significativement et très rapidement, vous aurez envie de vous lancer d’autres objectifs.

Il existe une activité complémentaire que vous pouvez pratiquer , un petit exercice tout simple auquel on pense peu mais qui va augmenter le nombre de pas par jour tout en fortifiant les muscles de vos cuisses, de vos fesses et votre endurance : il s’agit de grimper des escaliers. Vous allez voir comme on brûle des calories de cette manière ! Vos jambes vont se raffermir, et c’est bon pour le cœur.

L’astuce, c’est de prendre plaisir à ce programme et de s’amuser !

Et vous, vous avez déjà essayé de pratiquer la marche avec un podomètre? N’hésitez pas à partager votre expérience dans les commentaires!

Bonne marche à tous!

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.