3 étapes pour retrouver la forme grâce à la marche

Pour rester en bonne santé, il convient de respecter trois principes fondamentaux :

  • S’alimenter correctement
  • Faire de l’exercice physique tous les jours
  • Vivre en évitant le stress

A la fin de cet article vous saurez comment respecter le principe n°2 pour retrouver la santé de façon saine sans passer des heures en salle de gym, sans équipement coûteux, sans bouleverser vos habitudes, sans perdre votre motivation. Vous saurez comment réduire les risques de crises cardiaques, d’accidents vasculaires cérébraux, de diabète, d’hypertension artérielle, d’obésité. Vous saurez comment augmenter votre espérance de vie en alliant exercice physique et plaisir.

Pour obtenir ce résultat, vous avez peut-être essayé de vous mettre sérieusement au sport, vous avez dépensé beaucoup d’argent en équipement, baskets dernier cri, instruments divers (cardiofréquencemètre, lunettes de natation) abonnements en salle de gym. Comme beaucoup de personnes, vous vous êtes donné du courage et avez réussi à vous rendre à la gym disons… quinze jours ou un mois…

Vous vous êtes dit qu’un petit régime en même temps vous rendrait la forme de vos vingt ans, et, en suivant le régime à la mode, vous avez acheté des poudres protéinées qui coûtent une fortune. Cette « nourriture » vous a vite écœuré (que voulez-vous, nous ne sommes plus des bébés qui se nourrissent de bouillies), et ni une ni deux, vous voilà retourné à votre régime chips-bière canapé-tv.

Pas terrible, comme résultat, n’est-ce pas ?

Et s’il existait une technique toute simple, qui prend peu de temps, qui ne vous mettra pas sur la paille et que vous pourrez pratiquer toute votre vie pour retrouver la santé, mincir sans privations, et même trouver du plaisir ? Une activité que vous pouvez pratiquer en ville comme à la campagne, seul ou à plusieurs, cinq minutes par-ci par-là ou une heure, deux heures, etc. comme bon vous semble ?

Cette activité, vous la pratiquez depuis vos un an. En fait, elle est si naturelle, que vous ne pouvez pas ne pas la pratiquer ! A moins que vous soyez en fauteuil roulant, il est impossible de ne pas vous y adonner chaque jour de votre vie!

Vous avez deviné, j’imagine, qu’il s’agit de la marche.

La marche est l’activité idéale pour vivre en bonne santé. Et, cerise sur le gâteau, c’est un luxe accessible à tous.

Vous êtes peut-être un accro du travail qui n’a pas de temps à consacrer à la marche en extérieur ? Qu’à cela ne tienne, les technologies modernes viennent apporter leurs soutiens dans vos efforts pour vous permettre d’accéder à la remise en forme, même si le temps vous manque. Installez chez vous un tapis de jogging, de course, ou un vélo d’appartement, etc. Tous ces appareils vous facilitent la vie et vous retrouverez la forme en un temps record.

Voici ci-dessous un petit programme en 3 étapes ainsi que des moyens concrets pour ne plus jamais manquer de motivation pour profiter au mieux de cette activité :

1.Ne commencez pas par une heure de marche par jour. La première étape consiste à intégrer la marche à vos activités déjà en place, de manière à en faire une habitude.

Commencez donc par envisager des petits parcours. Vous allez chercher vos enfants à l’école en voiture ? Allez-y à pied. Même chose pour les courses : rendez-vous au marché à pied plutôt que de vous rendre systématiquement dans les grandes surfaces.

Si vous êtes à la campagne, allez faire une balade, juste pour le plaisir. Si vous êtes en bord de mer, en ville, profitez de votre environnement pour vous mettre à la marche. Même en ville vous pouvez profiter d’un coin de verdure, il suffit de vous rendre dans un parc. A l’heure du déjeuner, par exemple ?

Bien que peu coûteuse, la marche nécessite une bonne paire de chaussures. Mesdames, si vous allez travailler en talons, prenez avec vous vos chaussures de marche dans un petit sac à dos. Ainsi, vous pourrez rentrer chez vous à pied, après le travail.

2.Une fois que vous avez repris l’habitude de marcher, vous pouvez structurer davantage votre marche quotidienne, de semaine en semaine :

Voici comment :

Semaine 1 :

Pour découvrir la suite de ce billet, il faut être membre, inscrit à la newsletter de bien-être

facile.Il vous suffit de renseigner le formulaire ci-dessous ou de vous connecter à votre espace

membres si vous êtes déjà inscrit. C’est simple, rapide et 100% gratuit. A tout de suite!


Lettres minuscules sans accents, chiffres, traits d'union, underscores, points et @ uniquement
au moins 6 caractères

(Attention, suite à votre inscription dans le formulaire, vous allez recevoir un message dans

votre boîte mail. N’oubliez pas de cliquer sur le lien bleu contenu dans ce message pour valider

votre inscription).

 

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.