Vous avez tout pour réussir !

Bonjour tout le monde et meilleurs vœux pour l’année 2016 ! Que cette année soit riche de tout ce que vous souhaitez dans tous les domaines ! Que vos désirs se réalisent, les petits comme les grands, dans la joie et le bonheur.

Que cette nouvelle année soit l’occasion pour vous de réaliser tous les projets qui vous tiennent à cœur. Si vous êtes comme moi, vous en avez sûrement et vous en aurez encore tout le long de votre vie !

Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible d’y arriver.

Imaginez… vous êtes peut-être une femme devenue mère trop vite, qui s’est trouvée dans l’obligation d’abandonner ses études, ceci afin de vous consacrer corps et âme à votre famille. Peut-être avez-vous accepté un emploi à temps partiel pour arrondir les fins de mois. Vous avez dû remettre à plus tard la réalisation de vos rêves.

Avec un peu de chance, vous vous êtes mariée à un homme dévoué, qui vous adore. Cet homme en or travaille dur à sa réussite professionnelle. Rien ne peut l’entraver pour combler sa famille qui, grâce à ses efforts, ne manque jamais de rien.

Parfois, la vie se fait cruelle. Les événements sont difficiles, inextricables. Alors que l’avenir est là, à portée de mains, un deuil ou une maladie frappe la personne dans ce qu’elle a de plus essentiel, son élan vital. Tout semble s’effondrer, les rêves et les projets sont remis à plus tard. Si le désespoir ne l’anéantit pas, elle garde au plus profond d’elle-même le secret espoir que tant que la vie continue, quelque chose peut en émaner.

Et puis, il y a celui pour qui la vie semble aller de soi, sans gros problème. Mais une telle personne devra tout de même œuvrer pour construire sa réussite et son bonheur, pour le consolider et continuer d’évoluer. La réussite n’est garantie pour personne, pourtant l’espoir motive tout le monde.

Dans tous ces cas de figure il existe deux facteurs essentiels pour le développement de la personne : l’espoir et la soif de réalisation. Ce sont les deux facteurs qui nourrissent l’être et quand une personne souhaite réussir, il lui faut impérativement puiser dans cette source intarissable d’où elle tire sa motivation.

Avec ces deux principes bien présents, la femme qui s’est consacrée à sa vie de famille aura gagné en expérience, et les choix qu’elle aura faits ne l’auront pas trahie, bien au contraire. Gagner en maturité permettra à cette personne d’être plus épanouie, lui permettant d’envisager un grand tournant dans sa vie, et l’assumant sans crainte.

Son mari, toujours confiant et désireux de soutenir sa famille, en sera ravi. Un jour, grâce à ses enfants, il renouera avec ses propres rêves, puis il y accédera sans difficulté, parce qu’il continuera d’être nourri d’espoir.

Quant à celui dont la vie l’aura marqué au fer rouge, les échelons de sa liberté sont à sa portée : porté par un espoir intact, il les gravira un à un. Le prix à payer aura été important, certes, mais il se sentira valorisé par son parcours, il en sortira plus fort. Ses amis et ses proches l’admireront, l’aimeront davantage, trouvant à son contact une aide précieuse.

Tous ces personnages peuvent atteindre leur but dans la vie, sans exception. Car pour réussir, il faut mettre les mains dans le cambouis, et à chaque réussite, le bonheur et la fierté sont immenses. Vous pouvez réussir vous aussi et croire que ce que vous avez à vivre c’est maintenant que vous l’accomplissez.

 

 

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.