Comment réussir sa vie et être heureux : le guide ultime

Il n’est pas facile d’être heureux. La voie de la réussite est semée d’embûches. Chaque jour, il faut opérer des choix, du contenu de son petit déjeuner à la décision de créer une entreprise ou de rester à son poste.

Il y a cinquante ans, les choses paraissaient plus simples. Plus légères, un brin excentriques, parfois : trouver du travail était facile, le sida n’existait pas, il n’y avait pas de pollution (ou alors on n’en parlait pas), les bandes de copains refaisaient le monde chaque weekend.

Aujourd’hui, il faut se battre pour sortir du lot, que ce soit devant un recruteur, face à ses clients, ainsi que dans la sphère du couple et de la famille. En 2019, il y a 1,8 mariages pour 1 divorce. La prise de psychothropes a également augmenté de manière spectaculaire : 18% des adultes en ont consommé au moins une fois, qu’il s’agisse d’antidépresseurs, d’anxiolytiques ou encore de neuroleptiques.

Notre capacité à être heureux semble dangereusement amoindrie. Malgré les informations qui ne manquent pas et n’ont jamais été si aisément accessibles, malgré les podcasts, les livres, les conférences sur le bien-être et le développement personnel, les gens sont stressés et anxieux.
D’après une étude de l’INRS en 2007, le stress touche un salarié sur 4 et serait responsable de 75 à 90 % des consultations médicales.

Paradoxalement, il existe de nombreuses raisons de se réjouir. En fait, il apparaît que le monde ne va pas si mal que ce qu’on veut bien nous faire croire !
Quelques exemples ?

La pauvreté recule dans le monde.
La mortalité infantile est en net recul (en France, En France, ce taux est passé de 7,4 à 3,5 décès pour 1000 naissances en l’espace de 15 ans).
La couche d’ozone est en train de se reconstituer (sa reconstitution complète est prévue avant 2050, annonce Susan Solomon, professeur de chimie et de science du climat au Massachusetts Institute of Technology. Finalement, le Protocole de Montréal qui avait prévu l’interdiction des gaz chlorés aura été suivi de gestes concrets et efficaces !
Quant aux autres bonnes nouvelles, on pourrait en citer encore plusieurs :

Le panda n’est plus menacé d’extinction
La forêt regagne du terrain, avec un net ralentissement de la déforestation dans le monde.
Le recul de la pollution plastiques : le fait de faire payer les sacs plastiques permet de lutter efficacement contre la pollution plastique. Ainsi, au Royaume- Uni en 2016, on a pu constater que la quantité de sacs platiques retrouvée sur les plages britanniques avait baissé de 37%.

Alors, me direz-vous, pourquoi pour moi ça ne s’arrange pas et surtout, que puis-je faire concrètement pour faire décoller ma vie ?

Première chose à savoir : vous avez tout ce qu’il faut pour réussir votre vie.

Tout ce qu’il vous manque, ce sont quelques techniques, quelques connaissances que je vais de ce pas vous livrer dans un petit guide que j’ai rédigé pour aider les gens qui se sentent dépassés dans leur vie.
Car voyez-vous, vous êtes à un pas de réaliser tous vos rêves et désirs. Si on peut aller sur la Lune et bientôt sur Mars, je vous garantis que vous pouvez changer votre vie pour le meilleur !

Quels sont les obstacles majeurs qui vous barrent la route ? (Et comment les dépasser)

Le premier obstacle, c’est clairement un manque de temps (pour la plupart d’entre nous). Ecartelé entre le travail, la famille, les amis, les activités des enfants et les obligations nombreuses qui parsèment nos vies, nous n’avons plus une minute pour réfléchir et construire notre vie sur de bonnes bases !

La solution : ralentir et trouver du temps.

Facile à dire ? Et si, justement, vous pouviez mettre une deuxième journée dans la première ?
Non, ce n’est pas une gageure, mais bien la promesse de « Se lever tôt, réaliser ses projets, être heureux et transformer sa vie » Et si vous n’aimez pas vous lever tôt, j’ai une bonne nouvelle pour vous : le guide fonctionne également pour les oiseaux de nuit et les gens qui travaillent la nuit et le weekend.

Concrètement, je vous montrerai dans ce livre comment ajouter du temps au temps, et ainsi travailler sur votre mental, votre corps, votre esprit, vos relations, votre travail, votre vie relationnelle, vos loisirs. Bref, tout ce qui compte à vos yeux.
Que vous soyez un chef d’entreprise, un étudiant, un salarié, un retraité, un chômeur, les principes contenus dans ce guide fonctionnent, car ils sont universels.

Vous apprendrez ainsi à :

Etre assez en forme pour affronter une journée épuisante et répétitive
Comment transformer de vagues projets en objectifs tangibles
Ce que personne ne vous a dit au sujet de la réussite et comment un changement de paradigme vous apportera le bonheur, que vous réussissiez ou pas dans la vie.
Qu’est-ce qu’une vie riche de sens et quel sens donner à la vôtre
Les meilleures pistes de livres, et comment quelques minutes par jour consacrées à leur étude vont vous rendre inarrêtable.
Pourquoi la première minute après votre réveil est essentielle et comment vous extraire du lit avec enthousiasme chaque matin. (Et des astuces pour les geeks parmi vous qui traînent au lit le matin).
Comment une vie axée sur certaines valeurs fera de vous un gagnant au jeu de la vie. (Et comment vous dire à l’heure de votre mort que vous avez eu une vie bonne)

Ce ne sont que quelques pistes.

Je ne prétends pas dans ce petit guide faire le tour de ces vastes sujets à fond, mais je vous promets que j’ai voulu rendre accessible au plus grand nombre et pour une somme ridicule les quelques fondamentaux qui feront de votre existence un succès et vous apportera le bonheur.
Voici donc le lien : Se lever tôt, réaliser ses projets, être heureux et transformer sa vie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.