Perdre du poids par la chirurgie

lap band

Cherchez-vous à perdre du poids? Si c’est le cas, vous savez probablement déjà que vous avez un certain nombre d’options différentes. Par exemple, vous pouvez perdre du poids naturellement, en faisant de l’exercice et en ayant une alimentation saine. Vous pouvez également perdre du poids avec l’aide de produits de perte de poids, comme des pilules pour maigrir. Une autre option que vous avez est la chirurgie de perte de poids. Bien que toutes les méthodes de perte de poids précédentes soient populaires, la chirurgie de perte de poids augmente rapidement en popularité.

La chirurgie de perte de poids, une option populaire


Sachez que vous n’êtes pas seul à considérer cette option. Comme mentionné précédemment, la chirurgie de perte de poids gagne en popularité. Si vous avez jamais considéré la chirurgie de perte de poids avant, vous vous demandez peut-être quelles sont toutes les options et variantes. Bien qu’il existe un certain nombre de procédures chirurgicales de perte de poids que vous pouvez envisager, sachez qu’il existe deux procédures principales. Ces procédures, qui comprennent la chirurgie de pontage gastrique et la chirurgie lap-band, sont décrites ci-dessous.

La chirurgie de pontage gastrique

La chirurgie de pontage gastrique est une chirurgie de perte de poids qui implique l’agrafage de l’estomac. Voilà pourquoi cette procédure est aussi communément appelé agrafage de l’estomac.

Mais la  chirurgie de pontage gastrique  ne convient pas à tout le monde. La plupart des médecins demandent à leurs patients d’avoir un surpoids d’environ quatre-vingts livres ou plus. Dans certains cas rares, ceux qui sont à moins de quatre-vingts livres en surpoids sont capables de subir une chirurgie de pontage gastrique si leur santé est en danger ou si elles ont d’autres problèmes médicaux, comme le diabète.

La chirurgie lap-band

Comme indiqué précédemment, la chirurgie lap-band est une autre chirurgie de perte de poids qui gagne en popularité. Le Lap-Band est similaire à la chirurgie de pontage gastrique. Lorsque vous subissez une chirurgie lap-band, votre poche de l’estomac devient plus petit. Une des rares différences est que votre estomac n’est pas agrafé:  on utilise une bande réglable. Une des raisons pour lesquelles la chirurgie lap-band est si populaire, est que la bande utilisée peut être complètement enlevée ou facilement ajustée.

La chirurgie Lap-Band  et la chirurgie de pontage gastrique ne sont pas les seules chirurgies de perte de poids disponibles, mais ils sont les deux plus populaires. Des milliers d’Américains ont subi ces deux chirurgies de perte de poids. Pour de nombreuses personnes, la chirurgie de perte de poids est un dernier recours. Beaucoup de ceux qui subissent une chirurgie de perte de poids n’ont pas obtenu de succès d’aucune autre manière. Si vous êtes intéressé à subir une intervention chirurgicale de perte de poids, vous pouvez en parler avec votre médecin.

Une des nombreuses raisons pour lesquelles il est important de parler avec votre médecin ou un autre professionnel de la santé est parce que la chirurgie de perte de poids ne convient pas à tout le monde. Vous devez en effet aussi avoir la volonté de réduire votre consommation d’aliments. Si vous mangez trop de nourriture, à savoir plus de nourriture que peut contenir votre estomac, vous pouvez non seulement nuire à vos progrès de perte de poids, mais vous pouvez aussi mettre votre santé en danger. Voilà pourquoi  décision de recourir à la chirurgie  ne peut être qu’un choix personnel qui doit être pris en accord avec un professionnel de la santé.

Related posts:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.